Construire avec des Blocs

La version 5.8 de WordPress utilise un nouvel éditeur plus performant que l’ éditeur « Classic » de ses versions antérieures.

Dans l’éditeur de Blocs, chaque paragraphe, image ou vidéo est présenté avec un « bloc » de contenu distinct.

Chaque bloc vient avec ses propres options pour modifier des paramètres tels que la couleur, la taille ou encore l’alignement. Elles s’affichent et se masquent automatiquement lorsque le bloc est sélectionné ou désélectionné.

Tous les blocs disponibles se trouvent dans la bibliothèque de blocs. Vous la retrouverez partout où vous verrez l’icône « + »

Voici quelques captures d’écran, mais mieux vaudra explorer cette jungle par vous-même !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de l’éditeur de blocs, voici un guide détaillé.(cliquez sur le lien !)

Comme les autres pages de ce site, cette page est néanmoins construite à l’aide de l’éditeur Divi, car je ne maîtrise pas assez bien  l’usage des blocs !…. pour preuve, cet essai peu concluant !

J’ai cependant reconsidéré le problème pour comprendre comment utiliser l’analyse de Yoast SEO (voir 2 articles du blog à ce sujet : 1 et 2) En effet seule la construction par bloc donne accès direct aux outils d’analyse de l’extension Yoast SEO.